Rémi Ségalas
Né à Paris 14e, et il a grandi entre la Sologne et le Béarn.
Entre en école d’Arts Graphiques en 2009 à Blois. C’est dans cette école, « l’ETIC » dirigée par Cathy Beauvallet, qu'il appris auprès d’illustrateurs et de graphistes édités, les différentes techniques en dessin académique, de peinture et illustration.
Après quatre années passées par la suite, cette fois à Toulouse, à l’école des Beaux-Arts puis formé en design textile, il remonte à la capitale pour travailler auprès de jeunes créateurs de mode. À ce jour, il se consacre complètement à sa peinture et présente son travail lors d’expositions sur différents salons parisiens réputés et en galerie.
Il a pour volonté de raconter sur ses toiles une histoire humaine. Rémi travaille en organisant plusieurs séances de croquis avec un modèle. L’objectif étant de mettre en scène des histoires questionnant les émotions à travers le langage corporel. Il explore le corps et ses gestes, l'intimité d'une posture ou d’un regard, pour y construire une esthétique qui souhaite saisir son spectateur. Sa passion du dessin est stimulée par ce besoin exutoire de confesser son histoire personnelle, son existence créative.
Il propose une peinture figurative contemporaine, mais conserve sa démarche académique en dessin auprès d’un modèle. Ceci lui permet aussi, à travers une silhouette, de raconter son actualité. Il se créer ainsi à travers ces interactions, le témoin de notre époque en perpétuelle évolution physique et morale.